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Changes at "G21-P032 Nationalise Long-Term Care [ Rejected ]"

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Title

  • -{"en"=>"G21-P032 Nationalise Long-Term Care", "fr"=>"G21-P032 Nationaliser les soins de longue durĂ©e [ RejetĂ©e ]"}
  • +{"en"=>"G21-P032 Nationalise Long-Term Care [ Rejected ]", "fr"=>"G21-P032 Nationaliser les soins de longue durĂ©e [ RejetĂ©e ]"}

Body

  • -["

    Submitter Name

    Pierre LeBlanc

    Proposal

    The GPC will:

    • Nationalise for-profit LTCs;
    • Create a structure and processes for their community-based governance;
    • Greatly increase funding of seniors’ and disabled persons’ care;
    • Steeply increase the training/number of seniors’ care workers;
    • Train and integrate family care-givers into LTCs;
    • Establish national standards for LTC design, operation and inspection.

    Objective

    In the context of the pandemic of grief, reduce the number of preventable deaths and suffering of seniors, disabled persons and their caregivers by improving levels of care and quality of life in long-term care centres by fully incorporating them into the public sphere and the Canada Health Act.

    Benefit

    For decades, provincial governments have defunded seniors’ care, including long-term care (LTC). They also privatised LTCs, resulting in the diversion of funds from care to shareholder dividends. They also reduced staffing ratios. The LTC reset will repair this broken system and save countless lives of seniors and their caretakers.

    Supporting Comments from Submitter

    A recent Canadian Institute for Health Information (CIHI) study showed that the death rate in Canadian long-term care facilities was double the average for OECD countries.

    Long-term care in Finland:

    https://www.files.ethz.ch/isn/122399/Finland.pdf

    The long-term care system in Denmark:

    https://www.files.ethz.ch/isn/122389/Denmark.pdf

    An Angus-Reid poll on the issue showed that fully two-thirds (66%) of respondents supported the full-scale “nationalization” of long-term care.

    http://angusreid.org/covid19-long-term-care/

    An Abacus Data poll recently released by NUPGE indicates an even larger 86% majority of respondents support having long-term care facilities brought under the ‘universal, accessible’ mandate of the Canada Health Act.

    https://socialistproject.ca/2020/09/pension-fund-capitalism-and-covid19-pandemic-revera/

    Like health care in general under the provisions of the Canada Health Act, this proposal is under joint federal/provincial jurisdiction. This shared jurisdiction did not pre-empt the implementation of Universal Health Care, including the Canadian hospital system. The implementation of this policy will obviously require negotiations among the four levels of government – federal, provincial, Indigenous and municipal.

    Green Value(s)

    Sustainability, Participatory Democracy, Social Justice, Non-Violence.

    Relation to Existing Policy

    Add to current GPC policy.

    ", "

    Cette proposition a été rejetée par les membres ayant voté au VGM-2 (2022).

    Auteur

    Pierre LeBlanc

    Proposition

    Engagements du PVC :

    • Nationaliser les soins de longue durĂ©e (SLD) Ă  but lucratif.
    • CrĂ©er une structure et des processus pour leur gouvernance communautaire.
    • Augmenter considĂ©rablement le financement des soins aux personnes ĂągĂ©es (aĂźnĂ©s) et aux personnes handicapĂ©es.
    • Augmenter substantiellement la formation et le nombre du personnel soignant des aĂźnĂ©s.
    • Former et intĂ©grer les proches aidants en milieu de SLD.
    • Établir des normes nationales pour la conception, le fonctionnement et l’inspection des milieux de vie en SLD.

    Objectif

    Dans le contexte de la pandĂ©mie qui cause tant de deuils, il est possible de rĂ©duire le nombre de dĂ©cĂšs Ă©vitables et la souffrance des aĂźnĂ©s, des personnes handicapĂ©es et de leurs proches en amĂ©liorant les niveaux de soins et la qualitĂ© de vie dans les milieux de vie en soins de longue durĂ©e ainsi qu’en les intĂ©grant pleinement Ă  la sphĂšre publique et Ă  la Loi canadienne sur la santĂ©.

    Avantages

    Depuis des dizaines d’annĂ©es, les gouvernements provinciaux financent les soins aux aĂźnĂ©s, y compris les soins de longue durĂ©e (SLD). Leur dĂ©cision de privatiser les SLD a donnĂ© lieu Ă  des dĂ©tournements de fonds destinĂ©s aux soins au profit des actionnaires. Ils ont aussi diminuĂ© les ratios de personnel. La reprise en main des SLD permettra de rĂ©parer ce systĂšme dĂ©faillant et de sauver beaucoup de vies chez les aĂźnĂ©s et leurs proches aidants.

    Commentaires d’appui de l’auteur.e

    ï»żUne Ă©tude rĂ©cente de l’Institut canadien d’information sur la santĂ© (ICIS) rĂ©vĂšle que, au Canada, le taux de mortalitĂ© dans les Ă©tablissements de soins de longue durĂ©e est deux fois plus Ă©levĂ© que la moyenne des pays de l’OCDE.

    Soins de longue durée en Finlande :

    https://www.files.ethz.ch/isn/122399/Finland.pdf

    Le systÚme de soins de longue durée au Danemark :

    https://www.files.ethz.ch/isn/122389/Denmark.pdf

    Un sondage Angus-Reid sur la question révÚle que deux tiers (66 %) des personnes interrogées sont favorables à la « nationalisation » à grande échelle des soins de longue durée.

    http://angusreid.org/covid19-long-term-care/

    Un sondage Abacus Data rĂ©cemment publiĂ© par NUPGE indique qu’une majoritĂ© encore plus importante de 86 % des rĂ©pondants est favorable Ă  ce que les Ă©tablissements de soins de longue durĂ©e relĂšvent du mandat « universel et accessible » de la

    Loi canadienne sur la santé. https://socialistproject.ca/2020/09/pension-fund-capitalism-and-covid19-pandemic-revera/

    Tout comme les soins de santé en général dispensés conformément aux dispositions de la

    Loi canadienne sur la santĂ©, cette proposition relĂšve d’une compĂ©tence conjointe fĂ©dĂ©rale-provinciale. Cette compĂ©tence partagĂ©e n’a pas empĂȘchĂ© l’implantation de notre systĂšme de santĂ© universel, y compris le systĂšme hospitalier canadien. La mise en application de cette politique nĂ©cessiterait Ă©videmment des nĂ©gociations entre les quatre ordres de gouvernement : fĂ©dĂ©ral, provincial, autochtone et municipal.

    Valeur(s) Vertes

    Développement durable, démocratie participative, justice sociale, non-violence.

    Lien avec la politique actuelle

    ï»żAjout Ă  la politique actuelle du PVC.


    "]
  • +["

    This proposal was rejected at VGM-2

    Submitter Name

    Pierre LeBlanc

    Proposal

    The GPC will:

    • Nationalise for-profit LTCs;
    • Create a structure and processes for their community-based governance;
    • Greatly increase funding of seniors’ and disabled persons’ care;
    • Steeply increase the training/number of seniors’ care workers;
    • Train and integrate family care-givers into LTCs;
    • Establish national standards for LTC design, operation and inspection.

    Objective

    In the context of the pandemic of grief, reduce the number of preventable deaths and suffering of seniors, disabled persons and their caregivers by improving levels of care and quality of life in long-term care centres by fully incorporating them into the public sphere and the Canada Health Act.

    Benefit

    For decades, provincial governments have defunded seniors’ care, including long-term care (LTC). They also privatised LTCs, resulting in the diversion of funds from care to shareholder dividends. They also reduced staffing ratios. The LTC reset will repair this broken system and save countless lives of seniors and their caretakers.

    Supporting Comments from Submitter

    A recent Canadian Institute for Health Information (CIHI) study showed that the death rate in Canadian long-term care facilities was double the average for OECD countries.

    Long-term care in Finland:

    https://www.files.ethz.ch/isn/122399/Finland.pdf

    The long-term care system in Denmark:

    https://www.files.ethz.ch/isn/122389/Denmark.pdf

    An Angus-Reid poll on the issue showed that fully two-thirds (66%) of respondents supported the full-scale “nationalization” of long-term care.

    http://angusreid.org/covid19-long-term-care/

    An Abacus Data poll recently released by NUPGE indicates an even larger 86% majority of respondents support having long-term care facilities brought under the ‘universal, accessible’ mandate of the Canada Health Act.

    https://socialistproject.ca/2020/09/pension-fund-capitalism-and-covid19-pandemic-revera/

    Like health care in general under the provisions of the Canada Health Act, this proposal is under joint federal/provincial jurisdiction. This shared jurisdiction did not pre-empt the implementation of Universal Health Care, including the Canadian hospital system. The implementation of this policy will obviously require negotiations among the four levels of government – federal, provincial, Indigenous and municipal.

    Green Value(s)

    Sustainability, Participatory Democracy, Social Justice, Non-Violence.

    Relation to Existing Policy

    Add to current GPC policy.

    ", "

    Cette proposition a été rejetée par les membres ayant voté au VGM-2 (2022).

    Auteur

    Pierre LeBlanc

    Proposition

    Engagements du PVC :

    • Nationaliser les soins de longue durĂ©e (SLD) Ă  but lucratif.
    • CrĂ©er une structure et des processus pour leur gouvernance communautaire.
    • Augmenter considĂ©rablement le financement des soins aux personnes ĂągĂ©es (aĂźnĂ©s) et aux personnes handicapĂ©es.
    • Augmenter substantiellement la formation et le nombre du personnel soignant des aĂźnĂ©s.
    • Former et intĂ©grer les proches aidants en milieu de SLD.
    • Établir des normes nationales pour la conception, le fonctionnement et l’inspection des milieux de vie en SLD.

    Objectif

    Dans le contexte de la pandĂ©mie qui cause tant de deuils, il est possible de rĂ©duire le nombre de dĂ©cĂšs Ă©vitables et la souffrance des aĂźnĂ©s, des personnes handicapĂ©es et de leurs proches en amĂ©liorant les niveaux de soins et la qualitĂ© de vie dans les milieux de vie en soins de longue durĂ©e ainsi qu’en les intĂ©grant pleinement Ă  la sphĂšre publique et Ă  la Loi canadienne sur la santĂ©.

    Avantages

    Depuis des dizaines d’annĂ©es, les gouvernements provinciaux financent les soins aux aĂźnĂ©s, y compris les soins de longue durĂ©e (SLD). Leur dĂ©cision de privatiser les SLD a donnĂ© lieu Ă  des dĂ©tournements de fonds destinĂ©s aux soins au profit des actionnaires. Ils ont aussi diminuĂ© les ratios de personnel. La reprise en main des SLD permettra de rĂ©parer ce systĂšme dĂ©faillant et de sauver beaucoup de vies chez les aĂźnĂ©s et leurs proches aidants.

    Commentaires d’appui de l’auteur.e

    ï»żUne Ă©tude rĂ©cente de l’Institut canadien d’information sur la santĂ© (ICIS) rĂ©vĂšle que, au Canada, le taux de mortalitĂ© dans les Ă©tablissements de soins de longue durĂ©e est deux fois plus Ă©levĂ© que la moyenne des pays de l’OCDE.

    Soins de longue durée en Finlande :

    https://www.files.ethz.ch/isn/122399/Finland.pdf

    Le systÚme de soins de longue durée au Danemark :

    https://www.files.ethz.ch/isn/122389/Denmark.pdf

    Un sondage Angus-Reid sur la question révÚle que deux tiers (66 %) des personnes interrogées sont favorables à la « nationalisation » à grande échelle des soins de longue durée.

    http://angusreid.org/covid19-long-term-care/

    Un sondage Abacus Data rĂ©cemment publiĂ© par NUPGE indique qu’une majoritĂ© encore plus importante de 86 % des rĂ©pondants est favorable Ă  ce que les Ă©tablissements de soins de longue durĂ©e relĂšvent du mandat « universel et accessible » de la

    Loi canadienne sur la santé. https://socialistproject.ca/2020/09/pension-fund-capitalism-and-covid19-pandemic-revera/

    Tout comme les soins de santé en général dispensés conformément aux dispositions de la

    Loi canadienne sur la santĂ©, cette proposition relĂšve d’une compĂ©tence conjointe fĂ©dĂ©rale-provinciale. Cette compĂ©tence partagĂ©e n’a pas empĂȘchĂ© l’implantation de notre systĂšme de santĂ© universel, y compris le systĂšme hospitalier canadien. La mise en application de cette politique nĂ©cessiterait Ă©videmment des nĂ©gociations entre les quatre ordres de gouvernement : fĂ©dĂ©ral, provincial, autochtone et municipal.

    Valeur(s) Vertes

    Développement durable, démocratie participative, justice sociale, non-violence.

    Lien avec la politique actuelle

    ï»żAjout Ă  la politique actuelle du PVC.


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