Changes at "G21-P032 Nationalise Long-Term Care [ Rejected ]"
Body
-
-["
Proposal:
The GPC will:- Nationalise for-profit LTCs;
- Create a structure and processes for their community-based governance;
- Greatly increase funding of seniorsâ and disabled personsâ care;
- Steeply increase the training/number of seniorsâ care workers;
- Train and integrate family care-givers into LTCs;
- Establish national standards for LTC design, operation and inspection.
Objective:
In the context of the pandemic of grief, reduce the number of preventable deaths and suffering of seniors, disabled persons and their caregivers by improving levels of care and quality of life in long-term care centres by fully incorporating them into the public sphere and the Canada Health Act.Benefit:
For decades, provincial governments have defunded seniorsâ care, including long-term care (LTC). They also privatised LTCs, resulting in the diversion of funds from care to shareholder dividends. They also reduced staffing ratios. The LTC reset will repair this broken system and save countless lives of seniors and their caretakers.Supporting Comments from Submitter:
A recent Canadian Institute for Health Information (CIHI) study showed that the death rate in Canadian long-term care facilities was double the average for OECD countries.Long-term care in Finland:
https://www.files.ethz.ch/isn/122399/Finland.pdf
The long-term care system in Denmark:
https://www.files.ethz.ch/isn/122389/Denmark.pdf
An Angus-Reid poll on the issue showed that fully two-thirds (66%) of respondents supported the full-scale ânationalizationâ of long-term care.
http://angusreid.org/covid19-long-term-care/
An Abacus Data poll recently released by NUPGE indicates an even larger 86% majority of respondents support having long-term care facilities brought under the âuniversal, accessibleâ mandate of the Canada Health Act.
https://socialistproject.ca/2020/09/pension-fund-capitalism-and-covid19-pandemic-revera/
Like health care in general under the provisions of the Canada Health Act, this proposal is under joint federal/provincial jurisdiction. This shared jurisdiction did not pre-empt the implementation of Universal Health Care, including the Canadian hospital system. The implementation of this policy will obviously require negotiations among the four levels of government â federal, provincial, Indigenous and municipal.
Green Value(s):
Sustainability, Participatory Democracy, Social Justice, Non-Violence.Relation to Existing Policy:
", "
Add to current GPC policy.Proposition :
Engagements du PVC :- Nationaliser les soins de longue durée (SLD) à but lucratif.
- Créer une structure et des processus pour leur gouvernance communautaire.
- Augmenter considérablement le financement des soins aux personnes ùgées (aßnés) et aux personnes handicapées.
- Augmenter substantiellement la formation et le nombre du personnel soignant des aßnés.
- Former et intégrer les proches aidants en milieu de SLD.
- Ătablir des normes nationales pour la conception, le fonctionnement et lâinspection des milieux de vie en SLD.
Objectif :
Dans le contexte de la pandĂ©mie qui cause tant de deuils, il est possible de rĂ©duire le nombre de dĂ©cĂšs Ă©vitables et la souffrance des aĂźnĂ©s, des personnes handicapĂ©es et de leurs proches en amĂ©liorant les niveaux de soins et la qualitĂ© de vie dans les milieux de vie en soins de longue durĂ©e ainsi quâen les intĂ©grant pleinement Ă la sphĂšre publique et Ă la Loi canadienne sur la santĂ©.Avantages :
Depuis des dizaines dâannĂ©es, les gouvernements provinciaux financent les soins aux aĂźnĂ©s, y compris les soins de longue durĂ©e (SLD). Leur dĂ©cision de privatiser les SLD a donnĂ© lieu Ă des dĂ©tournements de fonds destinĂ©s aux soins au profit des actionnaires. Ils ont aussi diminuĂ© les ratios de personnel. La reprise en main des SLD permettra de rĂ©parer ce systĂšme dĂ©faillant et de sauver beaucoup de vies chez les aĂźnĂ©s et leurs proches aidants.Commentaires dâappui de lâauteur.e :
Une Ă©tude rĂ©cente de lâInstitut canadien dâinformation sur la santĂ© (ICIS) rĂ©vĂšle que, au Canada, le taux de mortalitĂ© dans les Ă©tablissements de soins de longue durĂ©e est deux fois plus Ă©levĂ© que la moyenne des pays de lâOCDE.Soins de longue durĂ©e en Finlande :
https://www.files.ethz.ch/isn/122399/Finland.pdf
Le systÚme de soins de longue durée au Danemark :
https://www.files.ethz.ch/isn/122389/Denmark.pdf
Un sondage Angus-Reid sur la question révÚle que deux tiers (66 %) des personnes interrogées sont favorables à la « nationalisation » à grande échelle des soins de longue durée.
http://angusreid.org/covid19-long-term-care/
Un sondage Abacus Data rĂ©cemment publiĂ© par NUPGE indique quâune majoritĂ© encore plus importante de 86 % des rĂ©pondants est favorable Ă ce que les Ă©tablissements de soins de longue durĂ©e relĂšvent du mandat « universel et accessible » de la
Loi canadienne sur la santé. https://socialistproject.ca/2020/09/pension-fund-capitalism-and-covid19-pandemic-revera/
Tout comme les soins de santé en général dispensés conformément aux dispositions de la
Loi canadienne sur la santĂ©, cette proposition relĂšve dâune compĂ©tence conjointe fĂ©dĂ©rale-provinciale. Cette compĂ©tence partagĂ©e nâa pas empĂȘchĂ© lâimplantation de notre systĂšme de santĂ© universel, y compris le systĂšme hospitalier canadien. La mise en application de cette politique nĂ©cessiterait Ă©videmment des nĂ©gociations entre les quatre ordres de gouvernement : fĂ©dĂ©ral, provincial, autochtone et municipal.
Valeurs des verts :
Développement durable, démocratie participative, justice sociale, non-violence.Lien avec la politique actuelle :
Ajout Ă la politique actuelle du PVC.
"] -
+["
Submitter Name
Pierre LeBlanc
Proposal
The GPC will:
- Nationalise for-profit LTCs;
- Create a structure and processes for their community-based governance;
- Greatly increase funding of seniorsâ and disabled personsâ care;
- Steeply increase the training/number of seniorsâ care workers;
- Train and integrate family care-givers into LTCs;
- Establish national standards for LTC design, operation and inspection.
Objective
In the context of the pandemic of grief, reduce the number of preventable deaths and suffering of seniors, disabled persons and their caregivers by improving levels of care and quality of life in long-term care centres by fully incorporating them into the public sphere and the Canada Health Act.
Benefit
For decades, provincial governments have defunded seniorsâ care, including long-term care (LTC). They also privatised LTCs, resulting in the diversion of funds from care to shareholder dividends. They also reduced staffing ratios. The LTC reset will repair this broken system and save countless lives of seniors and their caretakers.
Supporting Comments from Submitter
A recent Canadian Institute for Health Information (CIHI) study showed that the death rate in Canadian long-term care facilities was double the average for OECD countries.
Long-term care in Finland:
https://www.files.ethz.ch/isn/122399/Finland.pdf
The long-term care system in Denmark:
https://www.files.ethz.ch/isn/122389/Denmark.pdf
An Angus-Reid poll on the issue showed that fully two-thirds (66%) of respondents supported the full-scale ânationalizationâ of long-term care.
http://angusreid.org/covid19-long-term-care/
An Abacus Data poll recently released by NUPGE indicates an even larger 86% majority of respondents support having long-term care facilities brought under the âuniversal, accessibleâ mandate of the Canada Health Act.
https://socialistproject.ca/2020/09/pension-fund-capitalism-and-covid19-pandemic-revera/
Like health care in general under the provisions of the Canada Health Act, this proposal is under joint federal/provincial jurisdiction. This shared jurisdiction did not pre-empt the implementation of Universal Health Care, including the Canadian hospital system. The implementation of this policy will obviously require negotiations among the four levels of government â federal, provincial, Indigenous and municipal.
Green Value(s)
Sustainability, Participatory Democracy, Social Justice, Non-Violence.
Relation to Existing Policy
Add to current GPC policy.
", "Proposition :
Engagements du PVC :- Nationaliser les soins de longue durée (SLD) à but lucratif.
- Créer une structure et des processus pour leur gouvernance communautaire.
- Augmenter considérablement le financement des soins aux personnes ùgées (aßnés) et aux personnes handicapées.
- Augmenter substantiellement la formation et le nombre du personnel soignant des aßnés.
- Former et intégrer les proches aidants en milieu de SLD.
- Ătablir des normes nationales pour la conception, le fonctionnement et lâinspection des milieux de vie en SLD.
Objectif :
Dans le contexte de la pandĂ©mie qui cause tant de deuils, il est possible de rĂ©duire le nombre de dĂ©cĂšs Ă©vitables et la souffrance des aĂźnĂ©s, des personnes handicapĂ©es et de leurs proches en amĂ©liorant les niveaux de soins et la qualitĂ© de vie dans les milieux de vie en soins de longue durĂ©e ainsi quâen les intĂ©grant pleinement Ă la sphĂšre publique et Ă la Loi canadienne sur la santĂ©.Avantages :
Depuis des dizaines dâannĂ©es, les gouvernements provinciaux financent les soins aux aĂźnĂ©s, y compris les soins de longue durĂ©e (SLD). Leur dĂ©cision de privatiser les SLD a donnĂ© lieu Ă des dĂ©tournements de fonds destinĂ©s aux soins au profit des actionnaires. Ils ont aussi diminuĂ© les ratios de personnel. La reprise en main des SLD permettra de rĂ©parer ce systĂšme dĂ©faillant et de sauver beaucoup de vies chez les aĂźnĂ©s et leurs proches aidants.Commentaires dâappui de lâauteur.e :
Une Ă©tude rĂ©cente de lâInstitut canadien dâinformation sur la santĂ© (ICIS) rĂ©vĂšle que, au Canada, le taux de mortalitĂ© dans les Ă©tablissements de soins de longue durĂ©e est deux fois plus Ă©levĂ© que la moyenne des pays de lâOCDE.Soins de longue durĂ©e en Finlande :
https://www.files.ethz.ch/isn/122399/Finland.pdf
Le systÚme de soins de longue durée au Danemark :
https://www.files.ethz.ch/isn/122389/Denmark.pdf
Un sondage Angus-Reid sur la question révÚle que deux tiers (66 %) des personnes interrogées sont favorables à la « nationalisation » à grande échelle des soins de longue durée.
http://angusreid.org/covid19-long-term-care/
Un sondage Abacus Data rĂ©cemment publiĂ© par NUPGE indique quâune majoritĂ© encore plus importante de 86 % des rĂ©pondants est favorable Ă ce que les Ă©tablissements de soins de longue durĂ©e relĂšvent du mandat « universel et accessible » de la
Loi canadienne sur la santé. https://socialistproject.ca/2020/09/pension-fund-capitalism-and-covid19-pandemic-revera/
Tout comme les soins de santé en général dispensés conformément aux dispositions de la
Loi canadienne sur la santĂ©, cette proposition relĂšve dâune compĂ©tence conjointe fĂ©dĂ©rale-provinciale. Cette compĂ©tence partagĂ©e nâa pas empĂȘchĂ© lâimplantation de notre systĂšme de santĂ© universel, y compris le systĂšme hospitalier canadien. La mise en application de cette politique nĂ©cessiterait Ă©videmment des nĂ©gociations entre les quatre ordres de gouvernement : fĂ©dĂ©ral, provincial, autochtone et municipal.
Valeurs des verts :
Développement durable, démocratie participative, justice sociale, non-violence.Lien avec la politique actuelle :
Ajout Ă la politique actuelle du PVC.
"]
Share