Changements sur "Robin Dick"
Titre
- +{"en"=>"Robin Dick ", "fr"=>""}
Corps du texte
-
+["
Candidate Intro TBD
Experience & Skills
Political
Volunteer for the candidacy of Jonathan Pedneault in 2023 bi-election
Volunteer for the candidacy of Samuel Fairweather in 2021 federal election
Volunteer in NDG-Westmount in 2019 federal election for the candidacy of Robert Green
Member at large of NDG-Westmount EDA executive 2019 to present
Member of PVQ executive counsel (2018-2020) ; finance committee ; education critic
Volunteer and candidate (Groulx) for the PVQ in 2018 provincial election
Other relevant experience and skills
34 years of teaching at the secondary (7 years) and college levels (27 years)
- group management, curriculum planning, financing and organizing international trips ; \tinvolvement in various committees, including environmental groups ; program development 6 years of departmental coordination
- collaborative decision-making ; budget management ; human resources skills ; chairing \tmeetings 6 on the executive of the Lionel-Groulx College union
- collaborative decision-making ; event management ; relations with community organizations
Fluent in English and French, and near fluent in Italian
Environmental action startup : Ecostar Action (ecostaraction.com) (currently on hold)
Contact Information
- Email: robinlornedick@yahoo.ca
- Phone: +1 514.690.2440
Nominators
Robert Green
", "
Chad Walcott
Martin Judson
Vincent CarbonneauJ’ai commencé à m’intéresser au Parti vert en 2017 à la suite de lectures sur l’état de notre planète qui m’ont bouleversé : il y avait urgence d’agir ! Mais comment ? Comme enseignant au Cégep, je savais que le souci environnemental était largement partagé chez les jeunes mais que ce souci se limitait très souvent au désir de modifier son style de vie personnel. La perception que la crise écologique exigeait une réponse politique n’était pas très répandue.
Déçu de l’immobilisme et des contradictions internes qui semblaient caractériser les partis traditionnels, il me semblait logique de considérer le Parti vert, ne serait-ce que pour la valeur symbolique du nom. En creusant un peu, j’étais séduit par la Charte des verts globaux, qui dépassait mes attentes et qui correspondait parfaitement à mes valeurs personnels.
C’est donc avec enthousiasme que j’ai offert mes services comme bénévole au PVQ, qui se préparait justement à la campagne en 2018. C’est là que j’ai fait mon bain de feu politique en me présentant comme candidat en banlieue de Montréal. Je me suis vite aperçu que la politique ce n’est pas seulement une confrontation des idées mais une ‘machine à votes’. On a beau articuler ses pensées lors des débats, ça ne sert à rien si on n’est pas capable de motiver, d’engager, et d’inspirer les gens—de devenir assez crédible à leurs yeux qu’ils deviennent prêts à voter pour toi. Ces leçons ont été confirmées en 2019, où j’ai porté mon aide à la campagne de Robert Green dans mon comté, Westmount NDG.
Lors de la récente élection partielle, j’étais bénévole dans la campagne de Jonathan Pedneault, où j’ai pu rencontrer des gens formidables du PVC. Une rencontre marquante fut celle de Mike Morrice, avec qui j’ai passé une bonne heure à cogner sur les portes. Quelle leçon ! Toutes les portes comptent ; l’important c’est de créer de la sympathie et non de convertir; bâtir des liens significatifs ; convaincre les gens que tu es là pour eux. C’est par là que le PVC dans son ensemble doit passer.
"]
Partager