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Changements sur "Proposition de normalisation de la conception des batteries des véhicules électriques afin de les rendre réparables et de lutter contre l'obsolescence programmée de tous les appareils. "

Avatar: Randy Randolph Schelhas Randy Randolph Schelhas

Titre

  • +{"en"=>"Motion to standardize electric vehicle EV battery design for reparability also standing against planned obsolescence in all devices ", "machine_translations"=>{"fr"=>"Proposition de normalisation de la conception des batteries des véhicules électriques afin de les rendre réparables et de lutter contre l'obsolescence programmée de tous les appareils. "}}

Corps du texte

  • +["
    Introductory Statement
    Whereas consumer protest against EV adoption focuses on their kilometer range, battery cost and probable expensive failure,\nAND WHEREAS commercial electric vehicles present insurmountable problems with battery range and efficacy for business transportation using EV charging stations as their only means of refueling,\nAND WHEREAS past experience in the 1980s has shown the enormous benefit of standardization of the IBM PC hardware and MS DOS software and many other highly technical devices we recommend the following
    Emergency Motion Statement
    BE IT RESOLVED that the Green Party insist that the Standards Council of Canada (SCC) be called upon to review, recommend and advise for legislation by the Parliament of Canada to enable battery changeout design to be standardized by hardware machinery and software design to enable compatibility across all consumer model electric vehicles similar to computer standardization as per past and declining practices in that industry.\nAND BE IT RESOLVED that the Green Party stands against all means of planned obsolescence in the EV industry and other industries that prevent the most affordable and timely repair of electric vehicles and other devices by legislation if necessary.
    Type of Emergency Motion
    Public policy that the party would represent
    Benefit
    Benefits include:\nReduced emissions by increase desirability and adoption of electric vehicles.\nAffordable reparability of EV vehicles by standardized maintenance through design.\nAffordable reparability of single cell failure of EV batteries where one cell fails in any given multicell design.
    Who does this motion impact?
    Impacts all Canadians \nPotentially impacts all EV commercial and consumer vehicle designs worldwide\nGovernment opposition to planned obsolescence enabling redirection in manufacturing
    Impact on exisiting GPC policy.
    New policy.
    Green Values
    Sustainability
    Ecological Wisdom
    Supporting Evidence
    The ever increasing poverty of engineering design HAS BEEN WITNESSED by the mover of this motion through 40 years of EXPERIENCE in industrial maintenance as an electronics engineering technician, a mechanic, an industrial electrician and likewise a computer repair technician.\nConsumers are fully aware of planned obsolesce and poor design evidenced by public movement to make all consumer items more repairable \nThe CAMI commercial delivery vehicle GM factory in Ingersoll Ontario remain in extended layoff and shutdown through poor availability and poor design that enables only 4-6 hours of EV use before a required recharge
    Jurisdiction: Is this proposal under federal jurisdiction?
    Yes
    Please indicate the language the proposal is being submitted in.
    English
    ", ["
    Déclaration introductive
    Considérant que les protestations des consommateurs contre l'adoption des véhicules électriques se concentrent sur leur autonomie en kilomètres, le coût de la batterie et la probabilité d'une défaillance coûteuse, ET CONSIDÉRANT que les véhicules électriques commerciaux présentent des problèmes insurmontables en termes d'autonomie et d'efficacité pour le transport professionnel utilisant les stations de recharge des véhicules électriques comme seul moyen de ravitaillement, ET CONSIDÉRANT que l'expérience des années 1980 a montré l'énorme avantage de la normalisation du matériel IBM PC et du logiciel MS DOS ainsi que de nombreux autres dispositifs hautement techniques, nous recommandons ce qui suit
    Déclaration de motion d'urgence
    IL EST RÉSOLU QUE le Parti vert insiste pour que le Conseil canadien des normes (CCN) soit appelé à examiner, recommander et conseiller une législation par le Parlement du Canada pour permettre la normalisation de la conception du remplacement de la batterie par le matériel et la conception du logiciel afin de permettre la compatibilité de tous les modèles de véhicules électriques grand public, semblable à la normalisation des ordinateurs selon les pratiques passées et en déclin dans cette industrie. ET IL EST RÉSOLU QUE le Parti vert s'oppose à tous les moyens d'obsolescence planifiée dans l'industrie des véhicules électriques et d'autres industries qui empêchent la réparation la plus abordable et la plus opportune des véhicules électriques et d'autres appareils, par une législation si nécessaire.
    Type de motion d'urgence
    Politique publique que le parti représenterait
    Avantages
    Les avantages sont les suivants : réduction des émissions grâce à l'augmentation de la désirabilité et de l'adoption des véhicules électriques ; réparabilité abordable des véhicules électriques grâce à un entretien normalisé par le biais de la conception ; réparabilité abordable de la défaillance d'un seul élément des batteries des véhicules électriques lorsqu'un seul élément est défaillant dans une conception à plusieurs éléments donnée.
    Qui est concerné par cette motion ?
    Tous les Canadiens Potentiellement toutes les conceptions de véhicules électriques commerciaux et grand public dans le monde entier Opposition du gouvernement à l'obsolescence planifiée permettant une réorientation de la fabrication
    Impact sur la politique actuelle du GPC.
    Nouvelle politique.
    Valeurs vertes
    Durabilité
    Sagesse écologique
    Preuves à l'appui
    La pauvreté croissante de la conception technique a été observée par l'auteur de cette motion au cours de ses 40 années d'EXPÉRIENCE dans la maintenance industrielle en tant que technicien en génie électronique, mécanicien, électricien industriel et technicien en réparation d'ordinateurs. Les consommateurs sont pleinement conscients de l'obsolescence planifiée et de la mauvaise conception, comme en témoigne le mouvement public visant à rendre tous les articles de consommation plus réparables. L'usine de véhicules de livraison commerciaux CAMI GM à Ingersoll, en Ontario, est toujours en chômage technique prolongé et fermée en raison de la mauvaise disponibilité et de la mauvaise conception qui ne permet que 4 à 6 heures d'utilisation d'un véhicule électrique avant une recharge nécessaire.
    Compétence : Cette proposition relève-t-elle de la compétence fédérale ?
    Oui
    Veuillez indiquer la langue dans laquelle la proposition est soumise.
    Anglais
    "]]

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