Pearson Singbeil Montgomery (iel)
Je m'appelle Pearson (iel), j'ai 22 ans et je suis originaire de Winnipeg, au Manitoba, sur le territoire du Traité 1 - les terres volées des Anishinaabe, des Cree, des Oji-Cree, des Dakota et des Dené, et la patrie nationale des Métis de la rivière Rouge.
Au cours des cinq dernières années, j'ai occupé des fonctions très diverses au sein des Verts provinciaux et fédéraux, et j'ai été témoin de l'enthousiasme et de la capacité des équipes organisées et collaboratives à réaliser de grandes choses, ainsi que de la frustration, de la déception et des conflits qui frappent les équipes désorganisées et mal dirigées.
Même en travaillant au sein du Conseil des Jeunes Verts depuis un an et demi en tant que représentant du Manitoba et président de la gouvernance, j'ai vu les deux - je suis fier d'avoir travaillé à des réussites comme l'envoi de deux jeunes verts en Corée l'année dernière pour le Congrès mondial des Verts, l'organisation de notre toute première assemblée générale des JVC, et l'adoption de changements significatifs à notre structure qui permettront une plus grande participation et un plus grand pouvoir des jeunes verts au sein du PVC - mais j'ai également observé au cours des derniers mois qu'un manque de communication et de coopération a fait chuter la participation, que le travail s'est essoufflé, que des conseillers ont démissionné et que les réunions du Conseil se sont pratiquement arrêtées.
Je suis prêt à reprendre le travail et je suis enthousiaste à l'idée de le mener. J'ai une grande expérience de la reconstruction d'organisations en difficulté pour les rendre plus organisées, plus collaboratives, plus communicatives, plus efficaces, plus agréables et plus sûres pour tous les membres. Je vous encourage à lire mon CV disponible sur le lien de mon profil de candidat ou à m'envoyer un courriel pour plus d'informations :).
Expérience et compétences
J'ai occupé une grande variété de fonctions qui m'ont préparé à ce rôle.
J'ai notamment été le premier représentant des jeunes au Conseil exécutif du Parti vert du Manitoba, où j'ai travaillé sans relâche pour faire du Parti vert du Manitoba l'un des premiers partis au Canada à offrir une adhésion gratuite aux jeunes, ce qui nous a permis de multiplier par plus de 30 la participation des jeunes au parti. J'ai ensuite travaillé pendant un an pour rencontrer des jeunes de tout le Manitoba afin de créer de toutes pièces les Jeunes Verts du Manitoba, une unité du GPM entièrement dirigée par des jeunes et ayant le pouvoir de prendre ses propres décisions en matière de politique, de publicité et de budget.
Plus tard, j'ai été appelée à occuper le poste de présidente du Parti vert du Manitoba, devenant ainsi la plus jeune et la première personne non binaire à occuper ce poste au sein d'un parti politique manitobain. Face à la faible participation au conseil, au manque d'intérêt des membres et au déclin des donateurs dans le contexte de la pandémie mondiale, j'ai fait pression pour moderniser, numériser et organiser le travail de notre conseil, mettre à jour notre image de marque et organiser la première course à la direction du parti en plus d'une décennie, ce qui a bénéficié d'une forte couverture médiatique et de la participation des membres au cours du processus.
Je crois également que je peux apporter à ce rôle des expériences vécues qui se recoupent - en tant que personne queer, en tant que personne atteinte d'une maladie chronique, en tant que personne neurodivergente - j'ai vu à maintes reprises (y compris dans ce parti) comment les espaces attirent ou chassent les jeunes participants divers, et je sais que je peux travailler à améliorer cela au sein du PVC.
Les messages des candidat.es représentent uniquement les opinions des candidat.es.
Coordonnées
Courriel : pearson.singbeil@greenparty.ca
Site web : linktr.ee/pearson.singbeil
Nominateurs
Stuart Hunter
Kiara Nazon
Lien Huynh
Lara Zullow
Bryanne Lamoureux
Andrew Rose
Lily (Lilian) Barraclough
Caden Hebb
Hoc Khoi Tran
Nicholas Loughton
Nicholas (Nick) Noble
Partager