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This amendment for the proposal G21-P032 Nationalise Long-Term Care [ Rejected ] was rejected on 2022-05-26 12:18:03 -0400.

Proposed changes to "G21-P032 Nationalise Long-Term Care [ Rejected ]"

Avatar: Kim Hughes, GPC Kim Hughes, GPC Rejected

Title

  • -{"en"=>"G21-P032 Nationalise Long-Term Care", "fr"=>"G21-P032 Nationaliser les soins de longue durée"}
  • +{"en"=>"G21-P032 Establish National Standards of Care for Long Term Care Facilities"}

Body

  • -["

    Submitter Name

    Pierre LeBlanc

    Proposal

    The GPC will:

    • Nationalise for-profit LTCs;
    • Create a structure and processes for their community-based governance;
    • Greatly increase funding of seniors’ and disabled persons’ care;
    • Steeply increase the training/number of seniors’ care workers;
    • Train and integrate family care-givers into LTCs;
    • Establish national standards for LTC design, operation and inspection.

    Objective

    In the context of the pandemic of grief, reduce the number of preventable deaths and suffering of seniors, disabled persons and their caregivers by improving levels of care and quality of life in long-term care centres by fully incorporating them into the public sphere and the Canada Health Act.

    Benefit

    For decades, provincial governments have defunded seniors’ care, including long-term care (LTC). They also privatised LTCs, resulting in the diversion of funds from care to shareholder dividends. They also reduced staffing ratios. The LTC reset will repair this broken system and save countless lives of seniors and their caretakers.

    Supporting Comments from Submitter

    A recent Canadian Institute for Health Information (CIHI) study showed that the death rate in Canadian long-term care facilities was double the average for OECD countries.

    Long-term care in Finland:

    https://www.files.ethz.ch/isn/122399/Finland.pdf

    The long-term care system in Denmark:

    https://www.files.ethz.ch/isn/122389/Denmark.pdf

    An Angus-Reid poll on the issue showed that fully two-thirds (66%) of respondents supported the full-scale “nationalization” of long-term care.

    http://angusreid.org/covid19-long-term-care/

    An Abacus Data poll recently released by NUPGE indicates an even larger 86% majority of respondents support having long-term care facilities brought under the ‘universal, accessible’ mandate of the Canada Health Act.

    https://socialistproject.ca/2020/09/pension-fund-capitalism-and-covid19-pandemic-revera/

    Like health care in general under the provisions of the Canada Health Act, this proposal is under joint federal/provincial jurisdiction. This shared jurisdiction did not pre-empt the implementation of Universal Health Care, including the Canadian hospital system. The implementation of this policy will obviously require negotiations among the four levels of government – federal, provincial, Indigenous and municipal.

    Green Value(s)

    Sustainability, Participatory Democracy, Social Justice, Non-Violence.

    Relation to Existing Policy

    Add to current GPC policy.

    ", "

    Auteur

    Pierre LeBlanc

    Proposition

    Engagements du PVC :

    • Nationaliser les soins de longue durée (SLD) à but lucratif.
    • Créer une structure et des processus pour leur gouvernance communautaire.
    • Augmenter considérablement le financement des soins aux personnes âgées (aînés) et aux personnes handicapées.
    • Augmenter substantiellement la formation et le nombre du personnel soignant des aînés.
    • Former et intégrer les proches aidants en milieu de SLD.
    • Établir des normes nationales pour la conception, le fonctionnement et l’inspection des milieux de vie en SLD.

    Objectif

    Dans le contexte de la pandémie qui cause tant de deuils, il est possible de réduire le nombre de décès évitables et la souffrance des aînés, des personnes handicapées et de leurs proches en améliorant les niveaux de soins et la qualité de vie dans les milieux de vie en soins de longue durée ainsi qu’en les intégrant pleinement à la sphère publique et à la Loi canadienne sur la santé.

    Avantages

    Depuis des dizaines d’années, les gouvernements provinciaux financent les soins aux aînés, y compris les soins de longue durée (SLD). Leur décision de privatiser les SLD a donné lieu à des détournements de fonds destinés aux soins au profit des actionnaires. Ils ont aussi diminué les ratios de personnel. La reprise en main des SLD permettra de réparer ce système défaillant et de sauver beaucoup de vies chez les aînés et leurs proches aidants.

    Commentaires d’appui de l’auteur.e

    Une étude récente de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) révèle que, au Canada, le taux de mortalité dans les établissements de soins de longue durée est deux fois plus élevé que la moyenne des pays de l’OCDE.

    Soins de longue durée en Finlande :

    https://www.files.ethz.ch/isn/122399/Finland.pdf

    Le système de soins de longue durée au Danemark :

    https://www.files.ethz.ch/isn/122389/Denmark.pdf

    Un sondage Angus-Reid sur la question révèle que deux tiers (66 %) des personnes interrogées sont favorables à la « nationalisation » à grande échelle des soins de longue durée.

    http://angusreid.org/covid19-long-term-care/

    Un sondage Abacus Data récemment publié par NUPGE indique qu’une majorité encore plus importante de 86 % des répondants est favorable à ce que les établissements de soins de longue durée relèvent du mandat « universel et accessible » de la

    Loi canadienne sur la santé. https://socialistproject.ca/2020/09/pension-fund-capitalism-and-covid19-pandemic-revera/

    Tout comme les soins de santé en général dispensés conformément aux dispositions de la

    Loi canadienne sur la santé, cette proposition relève d’une compétence conjointe fédérale-provinciale. Cette compétence partagée n’a pas empêché l’implantation de notre système de santé universel, y compris le système hospitalier canadien. La mise en application de cette politique nécessiterait évidemment des négociations entre les quatre ordres de gouvernement : fédéral, provincial, autochtone et municipal.

    Valeur(s) Vertes

    Développement durable, démocratie participative, justice sociale, non-violence.

    Lien avec la politique actuelle

    Ajout à la politique actuelle du PVC.


    ", ["

    Nom de l'auteur

    Kim Hughes

    Mes raisons pour changer le titre de cette motion :

    Je ne soutiens pas la nationalisation des soins de longue durée comme moyen d'établir des normes nationales de soins.

    D'abord, les soins de longue durée sont plus que des soins en établissement. Les soins de longue durée fournissent des services à tous les âges d'adultes à travers un large continuum, de quelqu'un vivant dans sa propre maison à quelqu'un vivant dans un établissement.

    Deuxièmement, de nombreux établissements privés travaillent dur pour fournir et adhérer à des normes élevées de soins de qualité. De nombreux établissements privés sont exploités par des groupes confessionnels, culturels et d'intérêts particuliers, qui souhaitent conserver une surveillance opérationnelle qui respecte la philosophie de vie de leurs résidents et contribue à leur qualité de vie.

    Je propose une seule politique combinée avec G21-P032 :

    \"Reconnaissant que l'accès aux soins de santé universels est un droit, garanti à chaque étape de la vie, le GPC cherche à

    1. inclure les soins de longue durée dans la Loi canadienne sur la santé et
    2. établir des normes nationales de soins pour toutes les personnes dans le continuum des soins ; y compris les soins prolongés, l'aide à la vie autonome, les logements avec services de soutien, les foyers de groupe et les personnes soignées dans leur propre lieu de résidence.


    Les normes nationales devraient être élaborées par une équipe d'experts dans le domaine, et pourraient inclure : 

     

    -       Augmenter la portée et le financement de tous les programmes de soins de longue durée,

    -&nbsp ;      Encourager la gouvernance partagée et le cofinancement des établissements privés,

    -&nbsp ;     Améliorer l'accès à la formation des aidants rémunérés et non rémunérés,

    -        Faciliter l'accessibilité des bâtiments et des espaces extérieurs connectés,

    -&nbsp ;     Fournir des EPI et des équipements adaptés adéquats pour assurer la sécurité de tous,

    -            &nbsp ;Améliorer la rémunération des employés de première ligne, les conditions d'emploi, les avantages sociaux des employés et les ratios employés/résidents, et

    -      Effectuer des inspections impartiales par des tiers, à intervalles réguliers, pour garantir le respect des normes nationales. 



    ______________________________________________________________________



    "]]
  • +["

    Submitter Name

    Kim Hughes

    My Reasons for Changing the Title of this Motion:

    I do not support Nationalization of Long Term Care as a Means to Establishing National Standards of Care.

    First, Long Term Care is more than facility care. Long Term Care provides services to all ages of adults across a broad continuum from someone living in their own home to someone living in Facility.  

    Second, many private facilities work hard to provide and adhere to high standards of quality care. Many private facilities are operated by faith, cultural and special interest groups, who desire to retain operational oversight which respects their residents’ philosophy of living, and contributes to their quality of life.

    I propose a single combined policy with G21-P032:

    \"Recognizing that access to universal health care is a right, guaranteed at every stage of life, the GPC seeks to

    1. include Long Term Care in the Canada Health Act and
    2. establish National Standards of Care for all persons across the continuum of care; including extended care, assisted living, supportive housing, group homes, and persons cared for in their own place of residence.


    National Standards should be developed by a team of experts in the field, and could include: 

     

    ·        Increasing the scope and funding of all long-term care programs,

    ·        Encouraging shared governance and co-funding of private facilities,

    ·        Improving access to paid and unpaid care-giver training,

    ·        Facilitating the accessibility of buildings and connected outdoor spaces,

    ·        Providing adequate PPE and adaptive equipment to ensure safety for all,

    ·        Improving front line employee remuneration, conditions of employment, employee benefits, and employee to resident ratios, and

    ·        Conducting unbiased, third-party inspections, at regular intervals to ensure adherence to national standards. 



    ______________________________________________________________________



    ", ["

    Nom de l'auteur

    Kim Hughes

    Mes raisons pour changer le titre de cette motion :

    Je ne soutiens pas la nationalisation des soins de longue durée comme moyen d'établir des normes nationales de soins.

    D'abord, les soins de longue durée sont plus que des soins en établissement. Les soins de longue durée fournissent des services à tous les âges d'adultes à travers un large continuum, de quelqu'un vivant dans sa propre maison à quelqu'un vivant dans un établissement.

    Deuxièmement, de nombreux établissements privés travaillent dur pour fournir et adhérer à des normes élevées de soins de qualité. De nombreux établissements privés sont exploités par des groupes confessionnels, culturels et d'intérêts particuliers, qui souhaitent conserver une surveillance opérationnelle qui respecte la philosophie de vie de leurs résidents et contribue à leur qualité de vie.

    Je propose une seule politique combinée avec G21-P032 :

    \"Reconnaissant que l'accès aux soins de santé universels est un droit, garanti à chaque étape de la vie, le GPC cherche à

    1. inclure les soins de longue durée dans la Loi canadienne sur la santé et
    2. établir des normes nationales de soins pour toutes les personnes dans le continuum des soins ; y compris les soins prolongés, l'aide à la vie autonome, les logements avec services de soutien, les foyers de groupe et les personnes soignées dans leur propre lieu de résidence.


    Les normes nationales devraient être élaborées par une équipe d'experts dans le domaine, et pourraient inclure : 

     

    -       Augmenter la portée et le financement de tous les programmes de soins de longue durée,

    -&nbsp ;      Encourager la gouvernance partagée et le cofinancement des établissements privés,

    -&nbsp ;     Améliorer l'accès à la formation des aidants rémunérés et non rémunérés,

    -        Faciliter l'accessibilité des bâtiments et des espaces extérieurs connectés,

    -&nbsp ;     Fournir des EPI et des équipements adaptés adéquats pour assurer la sécurité de tous,

    -            &nbsp ;Améliorer la rémunération des employés de première ligne, les conditions d'emploi, les avantages sociaux des employés et les ratios employés/résidents, et

    -      Effectuer des inspections impartiales par des tiers, à intervalles réguliers, pour garantir le respect des normes nationales. 



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